Qui suis-je ?

Diplômée en 1997, tout portait à croire que ma carrière professionnelle s’orienterait dans le secteur du commerce.
Au fil du temps, des formations et des expériences la vie m’a porté vers des postes différents (assistante de direction et financière, assistante commerciale, comptable…). De par ces expériences, j’étais au cœur de l’entreprise.
Et c’est pendant plus de 14 ans que j’ai pu observer, vivre et comprendre les difficultés du monde du travail.

Sur le plan personnel, bien évidement la vie s’est chargée de me rappeler que nous ne sommes pas sur un long fleuve tranquille…
Ainsi forte de ses expériences, ma vie personnelle ne coïncidait plus avec ma vie professionnelle.
En 2010, j’ai mis entre parenthèses ma carrière professionnelle pour me consacrer à la maternité et à la parentalité.

C’est en 2014, dans ce cheminement et beaucoup de réflexions que j’ai commencé ma formation pour devenir sophrologue puis j’ai ouverture mon cabinet en janvier 2017.

 

Ma formation de sophrologue

J’ai réalisé ma formation de plus de 400 heures à l’I.S.R.A. (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes, membre de la F.E.P.S. : Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie).

Elle se déroule en 2 parties :

  • Le cycle fondamental est validé par une ATTESTATION de FIN DE CYCLE,
  • Le cycle supérieur confirme pleinement les compétences du professionnel. Un stage est réalisé en entreprise ou autre établissement. Après validation, cela mènera au DIPLÔME DE SOPHROLOGUE et donne droit à la carte professionnelle.

 

Ma reconnaissance professionnelle

Depuis le 12 août 2013 (date de parution au journal officiel), la F.E.P.S. dont l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes est membre fondateur, a obtenu l’inscription de son titre de sophrologue au R.N.C.P. (Registre National de la Certification Professionnelle) et délivre ainsi un titre professionnel de niveau III reconnu par l’état.

Depuis décembre 2017, j’ai obtenu mon titre R.N.C.P.